Le Ranquet en Vadrouille...Carnet de route.

Le Ranquet en Vadrouille...Carnet de route.

les Grands Parcs Nationaux, 3 et 4 , "Rocky Mountain" et "Garden of the Gods"

Les Grands Parcs Nationaux, 3 et 4.

 

“Rocky Mountain National Park” et “Garden of the Gods”

 

Nous poursuivons notre route vers le sud en longeant l’imposante chaine des Rocheuses.

 

Alors qu’une grande partie des USA souffre d’une chaleur exceptionnelle, nous continuons de bénéficier de températures modérées en entrant dans l’État du Colorado.

 

Seul État du pays à se situer entièrement au-dessus des mille mètres d’altitude, il n’est pas rare d’avoir la tête qui tourne à Denver (1600m)… à moins que ce soit le résultat des excellentes bières locales !

 

Le Colorado attire ; On quitte volontiers la Californie ( trop chère ) ou New York ( surpeuplé ), pour s’installer là où le vigoureux soleil montagnard offre emplois, qualité de vie, hautes technologies et universités réputées…

 

Le Colorado semble être le nouvel « Eldorado » Américain : avec une population sans cesse croissante, plus de 5 millions d’habitants, une conscience écologique développée et un ensoleillement d’altitude d’exception, cet État de l’Ouest Américain n’a pas de mal à convaincre qu’ici il fait bon vivre!

 

Et puis il y a la montagne!...majestueuse.

 

Le parc National des Rocheuses ( Rocky Mountain National Park ) protège un écosystème qui débute à plus de deux mille mètres : lacs alpins immobiles, prairies ondulantes semées des couleurs de fleurs printanières, hauts pics éclatant de neige émergeant de forêts tentaculaires font du parc une destination courue mais qui réserve de nombreux espaces de solitude et de contemplation…

 

Si les mouflons s’aperçoivent de loin, l’élan symbole du parc, vient facilement dans les prairies herbeuses ; En ce moment les femelles pâturent avec leurs petits le long des rivières;

 

Rocky Mountain n’a pas l’exubérance d’un Yellowstone, on y trouve cependant l’équilibre de paysages splendides, la discrétion d’une nature sauvage et l’ensorcellement des Montagnes Rocheuses.

 

Parmi les Parcs Nationaux, certains sont plus discrets, presqu’insoupçonnés…Il en va ainsi du minuscule  « Garden of the  Gods » adulé des chanceux résidents de Colorado Springs.

 

Situé à quelques miles de la ville qui héberge le Comité Olympique Américain, les « jardins des Dieux » prépare au spectacle des chaudes nuances des États du sud.

 

Des sentiers de randonnées modestes s’insinuent dans un réseau de pics de grès rouge modelés par l’érosion…C’est un jardin miniature qui annonce les vastes panoramas tourmentés de l’Utah et de l’Arizona...

 

Une mise en bouche avant le grand show à l’Américaine!

 



20/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi