Le Ranquet en Vadrouille...Carnet de route.

Le Ranquet en Vadrouille...Carnet de route.

D'un océan à l'autre...

D’un océan à l’autre…

 

« Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez ». Mark Twain

 

Des plages blanches de Malaisie aux routes poussiéreuses du Royaume du Cambodge, nous avons gouté avec gourmandise les saveurs d’une tranche du Sud Est Asiatique.

 

loin de la fièvre urbaine qui agite les grandes métropoles comme Bangkok ou Hanoï, dans cette région du globe, tourmentée par l'histoire, de larges espaces de tranquillité s'offrent au voyageur : rizières vertes du delta du Viet Nam, jungle dense du nord Laos, brouillard bleuté des montagnes du triangle d'or, plages dorées baignées par l'océan Indien...

 

De belles rencontres ont ponctué notre tour d’Indochine ; De beaux sourires d’enfants ont accompagné nos journées.

 

Face à des systèmes politiques corrompus, devant une misère endémique dans certains endroits, (malheur aux plus faibles  dans ces contrées !),  le touriste peut il s’émerveiller benoitement des journées ensoleillées sous ces miraculeux tropiques ?

 

Comment ne pas s’interroger sur ces gamins mendiant un jour, chapardant le lendemain pour survivre dans un avenir incertain ?

 

Mais bien sûr, « protégés » par notre carte bancaire, il nous est facile de sauter dans un bus quand le spectacle ne convient plus…Le voyageur passe, l’indigène reste.

 

Des mers  bleues de Langkawi  Island aux eaux limoneuses du Mékong, nous avons eu la chance de découvrir des paysages souvent splendides, des cultures étonnantes, des gastronomies épatantes, et toujours des  gens merveilleux !

 

Nous gardons l’envie de mieux comprendre ces pays, si différents les uns des autres ; Une meilleure connaissance de la force du Bouddhisme permettrait d’appréhender certainement de meilleure façon ces cultures complexes…Nous n’en n’avons pas eu le temps.

 

L’Asie nous a fatigués physiquement, mais nous l’avons aimé!

 

Nous allons passer notre dernière nuit en Asie à Bangkok, dans un hôtel sans âme mais situé au pied de l’aéroport…

 

Une façon rassurante de se dire que nous ne louperons pas l’avion qui nous emportera vers le Pacifique Sud… 

 

Demain nous aurons la tête en bas,… Retour dans l’hémisphère Sud, et première rencontre avec le « pays du long nuage blanc »!

 

 

 

 



29/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi